Notre église
Le 8 septembre 1963, une messe en plein air est célébrée à deux pas du rond-point de l’avenue d’Huart, à l’emplacement de la future église, alors à bâtir. L’abbé Georges Van Steen venait d’être nommé chapelain, dépendant canoniquement de la paroisse notre-Dame de Stockel.
Quelques mois plus tard, l’ASBL « Œuvres paroissiales de Saint Dominique » est fondée, afin de pourvoir au bon financement de la construction d’une église. Les paroissiens seront donc appelés à s’investir et à investir dans l’édification du bâtiment. Un astucieux système d’obligations est créé. En contrepartie d’une rente, les fidèles peuvent acquérir des obligations de 1000 ou 5000 francs belges, somme par ailleurs relativement importante à l’époque. Il est prévu que les obligations seront remboursées au terme de quinze ans.
La construction du bâtiment sera confiée à l’architecte André Milis, qui a par ailleurs réalisé les plans de l’église Saint-Marc à Uccle, de la chapelle annexe à l’église Jésus-Travailleur à Saint-Gilles ou encore le bâtiment des services inter-diocésains de la rue Guimard.